En pleine période de pandémie et de confinement, dix voyageurs en provenance de Londres se sont fait refoulés samedi dernier à leur arrivée à l’aéroport de Marseille.
Parmi cette petite bande d’inconscients, sept hommes âgés de 40 à 50 ans, dont l’initiateur de ce petit voyage en pleine pandémie, et trois femmes de 24 et 27 ans, de nationalités croate, allemande, française, roumaine et ukrainienne.
L’organisateur de cette petite sauterie, un Croate travaillant dans la finance et l’immobilier, avait loué le jet privé à Londres et prévoyait de passer du bon temps avec ses amis dans une villa de luxe réservée à Cannes.
Lire aussi : Enquête. La conciergerie de luxe au Maroc, une entreprise qui ne connaît pas la crise
Après leur atterrissage à Marseille en jet, il était prévu que le groupe soit acheminé jusqu’à destination via trois hélicoptères qui avaient été réservés auprès d’une compagnie française, qui assure des liaisons aériennes privées pour clients VIP, et qui était visiblement prête à fermer les yeux sur les autorisations de vol.
Alors que ceux-ci envisageaient très sérieusement de passer quelques jours de vacances sur la Côte d’Azur, ils se sont vu refuser l’entrée sur le territoire français et ont dû faire demi-tour car ne possédant pas de raison valable de voyager dans les circonstances actuelles.