Organisée et soutenue par l’Oriental Fashion Show, évènement de mode aux commandes duquel officie la Marocaine Hind Joudar, la MFW signe son retour à Marrakech.
Cet évènement s’implante ainsi durablement à Marrakech en devenant un rendez-vous incontournable, bisannuel, qui s’inscrit dans l’agenda international des Fashion Weeks.
Organisé en partenariat avec M Avenue, c’est au sein de cette destination lifestyle de la ville que se tiendront le 10 mars plusieurs défilés de mode. À cette occasion, la MFW organisera également, en partenariat avec les écoles de stylisme et de modélisme Casa Moda, Collège Lasalle et Escom, un concours dédié aux jeunes créateurs, dont le gagnant se verra offrir l’opportunité d’organiser un défilé de ses créations à Paris.
La MFW sera aussi l’occasion de recevoir l’école Academia Moda de Nazareth en la personne de son fondateur, le Palestinien Saher Okal, qui sera membre du jury aux côtés des créateurs marocains Saïd Mahrouf et Zineb Joundy, ainsi que du couturier égyptien Hany El Behairy.
Lire aussi : Entretien. Hind Joudar, la Marocaine qui fait briller le caftan à travers le monde
Hommage aux artisanes marocaines
Enfin, une exposition de caftans et d’œuvres d’artisanat d’art sera organisée, en marge des défilés, du 9 au 11 mars au Riad la Brillante, au cœur de la médina. Cette exposition, organisée en collaboration avec l’association «Dar Lmaalma», a été pensée comme un hommage aux savoir-faire des femmes artisanes marocaines pour célébrer la Journée internationale des droits de la Femme.
Pour clore cette intense semaine de la mode marocaine, un dîner de gala aura lieu dans les murs du Royal Mansour, le samedi 11 mars, et sera précédé d’un défilé des créations de grands noms de la mode venus de plusieurs régions du globe. Le dîner se tiendra au profit de Atlas Kinder, association qui prend en charge des enfants orphelins au Maroc.