Aussi commenté que le discours poignant qu’elle a prononcé à son arrivée en Afrique du sud, le look vestimentaire qu’arbore Meghan Markle au cours de ce voyage fait couler beaucoup d’encre.
Non sans raison. La duchesse de Sussex a décidé de faire un pied de nez aux usuels codes vestimentaires de la royauté britannique en privilégiant des marques locales ou tirant leur racines de pays africains.
Ainsi, Meghan markle a pris tout le monde de court en portant une robe de la marque Mayamiko, issue du commerce équitable et fabriquée au Malawi.
© Copyright : DR
Elle a ensuite mis dans la lumière une autre marque aux racines africaines en portant des mocassins de la marque "Brother Vellies".
Cette marque de chaussures durables basée à New York collabore uniquement avec des artisans d’Afrique du Sud, d’Ethiopie, du Kenya et du Maroc.
© Copyright : DR
Parmi les pratiques de "Brother Vellies", la réutilisation et le recyclage des matières. Un pari que Brother Vellies peut assurer grâce au Maroc où la marque de chaussures s’approvisionne.«Alors que nous cherchons à élargir notre gamme de produits, nous avons recherché de manière approfondie des pratiques et des matériaux durables que nous pourrions intégrer davantage à nos ateliers et à nos conceptions. Plus récemment, nous avons utilisé des surplus de denim donnés au Maroc et utilisé ce denim recyclé sur des chaussures fabriquées localement. Nous utilisons également des pneus de voiture recyclés comme semelles sur nos nos sandales» apprend-on ainsi sur le site de la marque.
"Brother Vellies" a été fondée par Aurora James dans le but de faire découvrir au monde entier ses chaussures africaines traditionnelles préférées, tout en créant et en maintenant des emplois artisanaux en Afrique. Fabriqué à la main en Afrique du Sud, en Éthiopie, au Kenya et au Maroc, Brother Vellies crée des bottes, des chaussures et des sandales dans des styles qui préservent l'esprit et la durabilité de l'artisanat traditionnel africain..