C’est à Monaco, le 19 mars à 9h30 sur la place du palais, que Son Altesse Sérénissime la princesse Stéphanie de Monaco a donné le top départ aux huit équipages de E-Gazelles concourant dans la catégorie électrique. Direction Nice pour les gazelles monégasques où le départ officiel de cette 31e édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a eu lieu à 14h30, en présence du maire de la ville, Christian Estrosi.
Ce jour-là, sur place du Palais Nikaï de la ville, la bonne humeur était au rendez-vous dans les rangs des 156 équipages féminins en partance pour le Maroc. Signe distinctif des équipages du Rallye qui se déroule sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, un gilet blanc au liseré orange arborant les armoiries du Royaume du Maroc porté par les participantes.
Lire aussi : Le Rallye Aicha des Gazelles du Maroc fête ses 30 ans
Au programme, vérifications techniques et administratives, derniers briefings avec les organisateurs avant le grand départ, installation des équipements électroniques de sécurité, apposition des stickers officiels, entretien médical, vérifications des matériels obligatoires…
Une fois les dernières vérifications effectuées, les équipages ont entamé une longue traversée de la Méditerranée après avoir embarqué au port de Sète, samedi soir. 36 heures plus tard, les 156 équipages ont débarqué à Tanger pendant que, de leur côté, les gazelles marocaines ont rejoint Erfoud pour être au rendez-vous des vérifications techniques.