Oups! He did it again! Donald Trump, le redoutable homme d’affaires, a encore frappé. Après avoir annoncé le lancement de montres de luxe à son effigie au lendemain de sa victoire à la présidentielle américaine, le futur locataire de la Maison Blanche a orchestré un incroyable coup de com’ pour promouvoir son nouveau parfum baptisé «Fight Fight Fight».
Lors de la cérémonie de réouverture de Notre-Dame de Paris, à laquelle il était invité, Trump a été photographié aux côtés de Jill Biden, l’actuelle première dame des États-Unis. Et sur le cliché, cette dernière apparaît tournée vers Trump, un grand sourire aux lèvres.
De quoi offrir au magnat une occasion en or, qu’il n’a pas manqué d’exploiter pour faire le buzz… tout en gagnant de l’argent, sa marque de fabrique. Dès le lendemain, le successeur de Joe Biden a publié le cliché sur son réseau social Truth Social, agrémenté d’une photo de sa gamme de parfums et d’un slogan ravageur: «Un parfum auquel vos ennemis ne peuvent résister.»
En légende de son post, Trump a vanté ses parfums «Fight Fight Fight» comme «l’odeur de la victoire, accessible à 200 dollars» et «de beaux cadeaux de Noël pour la famille». Une manière habile de lier son succès politique à son empire commercial, tout en surfant sur l’effet médiatique.