MasterCard: souriez, vous réglez avec un selfie !

DR

Prochainement avant de faire vos emplettes, et payer en ligne, il vous faudra sourire. MasterCard promet des paiements via des selfies pour très bientôt. La reconnaissance faciale permettra de s'assurer de l'identité de la personne. Une version expérimentale devrait voir le jour en automne.

Le 05/07/2015 à 12h20

Le géant MasterCard veut aller plus loin que la reconnaissance digitale pour valider ses achats en ligne et travaillerait sur une nouvelle génération de moyens de paiement, expérimentant la reconnaissance faciale via un selfie comme possibilité de paiement. L’entreprise promet le lancement, dès cet automne, d’une application capable d’authentifier ses clients avec un cliché. Tentant?

Inutile dirons certains, pourtant la compagnie qui souhaite améliorer la sécurité et offrir un moyen plus « cool » de payer défend son innovation, en arguant que les gens oublient souvent leurs mots de passe, les inscrivent n'importe où, ou sont victimes de pirates. Partie de ce constat, la firme s'est mise à travailler sur de nouvelles alternatives plus sûres et totalement individuelles.

La compagnie, par la voix d'Ajay Bhalla, en charge des innovations avance également à CNN, que "la nouvelle génération trouvera ça cool, adorant faire des selfies."Pour garantir une plus grande sécurité lors des achats, la société plancherait également sur l’analyse des battements de cœur et sur l’analyse vocale, certainement pour pallier au risque qu’un voleur oblige une personne à effectuer un achat. L’utilisateur devait cligner d’un œil pour que le système fonctionne, au moment de la validation de l’achat.

Par Ouardigh Rahmouna
Le 05/07/2015 à 12h20