Coach Platinium
© Copyright : DR
De l’audace et de l’aventure pour cette nouvelle fragrance signée Coach qui s’inspire d’un road-trip américain qui commence et se termine à New-York. L’homme coach se révèle tout en fraicheur et en élégance. Des notes d’essence de poivre noir, d’ananas, de baies de genièvre qui se mêlent à un cœur composé de cashmeran, de sauge sclarée et de géranium et en fond, des effluves de vaille cuirée, de patchouli et de bois de santal. On aime aussi son flacon en métal argenté, effet miroir et ses références équestres à la marque.
Spicebomb Night Vision
© Copyright : DR
La fragrance cultissime de Viktor & Rolf, Sicebomb, se renouvelle en ce début d’année pour se draper d’un manteau d’obscurité et devenir Spicebomb Night Vision et se décline en eau fraîche et eau de parfum. Florale, sensuelle, épicée, orientale, Spicebomb Night Vision célèbre le charisme masculin qui se révèle à la nuit tombée. Le flacon en forme de grenade annonce le caractère explosif de cette nouvelle senteur qui entend faire valoir le rapport de l’homme à sa virilité. Epices noires agrémentées de pamplemousse en note de tête, mais aussi de sauge et d’essence de géranium. En fond, amandes torréfiées et absolu de fève tonka adoucissent l’ensemble.
Boss Bottled Oud Saffron
© Copyright : DR
C’est le nouveau né d’Hugo Boss ! S’il a fait sa première apparition en 1998 sous le nom de Boss Bottled, il revient en ce début d’année, toujours aussi élégant et classique avec une touche résolument orientale. Boss Bottled Oud Saffron se réinvente ainsi en version plus épicée reposant sur un duo de rose et de safran, des notes généralement utilisées dans la parfumerie pour femmes mais qui apportent ici légèreté et fraicheur à ce parfum masculin. Le Safran légèrement cuiré est amplifié par le ciste, extrait d’une résine d’un arbuste méditérannéen qui n’est pas sans rappeler l’encens, et par le bois de oud, qui en fait résolument un parfum oriental.
Côté esthétique, le flacon sous forme de flasque ‘shabille de parois marron cuivré et d’un bouchon doré.
Armani Code Absolu
© Copyright : DR
Si un parfum symbolise à merveille l’élégance italienne, c’est bien celui-ci. Des lignes sobres, raffinées, habillent le nouveau venu de la marque, Armani Code Absolu, qui succède au Armana Code A-List sorti en 2018. Incarné par l’acteur canadien Ryan Reynolds, le nouveau parfum garde sa forme de totem cylindrique et son capuchon noir. Côté jus, il se veut plus intense et chaud avec toutefois un souffle végétal de pomme et de mandarine, mais aussi des notes de vives de fleur d’oranger. Pour épicer l’ensemble, graine de carotte et noix de muscade et enfin, en guise de touche finale, daim, fève tonka et vanille.
Chanel 1957
© Copyright : DR
C’est dans sa boutique new yorkaise, au 15 East 57 Street, que Chanel a révélé le tout nouveau Chanel 1957, une date qui fait référence à l’année où Gabrielle Chanel fut gratifiée du Neiman Marcus Award, une consécration dans le monde de la haute couture. C’est aussi cette année là que sa célèbre sandale bicolore beige et noire fit son apparition. Sur ce nouveau flacon, on retrouve d’ailleurs ces deux couleurs, et sur le plan olfactif, une base de musc blanc apporte un caractère doux et duveteux. Un parfum qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes avec des notes florales et miellées, enrichies d’une touche de néroli et d’une base boisée de cèdre et d’iris.