Les Villégiature Awards, qui récompensent depuis 2003 les plus beaux hôtels d'Europe, d'Asie, du Moyen Orient et d’Afrique, sont décernés par un jury composé d’une vingtaine de journalistes de la presse internationale, couvrant les cinq continents.
Le Royal Mansour Marrakech était nommé pour ce prix, aux côtés de l’hôtel Signiel Seoul (Corée du Sud), Inter-Continental Lyon-Hôtel Dieu (France), Sofitel Rome Villa Borghese (Italie) et le Sofitel Legend Santa Clara Cartagena (Colombie).
C'est lors d'une cérémonie dans les salons de l'hôtel particulier de l'Ambassade d'Azerbaïdjan, face à la Tour Eiffel, en présence de plusieurs personnalités du monde de la diplomatie, des Arts, de l'édition et des médias, de dirigeants et propriétaires d'hôtels et groupes hôteliers et d'architectes, que ce Prix a été remis à Jean-Claude Messant, Directeur général du Royal Mansour Marrakech.
Lire aussi : Diapo. Le Royal Mansour Marrakech sacré meilleur hôtel d’Afrique par les lecteurs du magazine «Condé Nast Traveler»
"Je suis très fier d’avoir reçu au nom du Royal Mansour mais aussi au nom du Royaume du Maroc ce Prix Villégiature qui récompense le meilleur hôtel du monde pour l’année 2021. C’est un travail de l’équipe", a-t-il déclaré à la MAP.
"C’est donc une très belle récompense que je partage avec tous les Marocains et avec toutes les personnes qui nous ont aidé à réaliser ce rêve", a-t-il également déclaré.
Ce somptueux hôtel de Marrakech a également été nommé pour deux autres "Prix Villégiature": le Prix de la meilleure suite d’hôtel, et le Prix de la meilleure piscine d’hôtel.
Un autre hôtel de luxe marocain, Le Casablanca hôtel, avait lui aussi été nommé pour deux Prix: celui de la meilleure terrasse d’hôtel et celui du meilleur hôtel de charme.