La chaîne du jeune garçon, de son vrai nom Ryan Guan, arrivait déjà en tête de la plateforme vidéo de Google l'an dernier, avec 22 millions de dollars, toujours selon Forbes.
La chaîne "Ryan's World", lancée en 2015 par les parents de Ryan, qui n'avait alors que 3 ans, compte 22,9 millions d'abonnés.
Elle s'appelait initialement "Ryan ToysReview" et comprenait de nombreuses vidéos du petit garçon en train d'ouvrir des paquets cadeaux et de s'amuser avec ses nouveaux jouets.
Lire aussi : Social Star. EP28. Skymen: «chaque Youtubeur a son prix»
Plusieurs d'entre elles ont dépassé le milliard de visionnages et au total la chaîne approche des 35 milliards de vues depuis sa création, selon les données du site spécialisé Social Blade.
La chaîne a été opportunément rebaptisée récemment alors qu'une association de défense des consommateurs, Truth in Advertising, avait saisi l'Agence fédérale américaine de régulation du commerce (FTC) à son sujet.
L'association lui reprochait de ne pas signaler clairement les vidéos sponsorisées, pour lesquelles des marques payent afin que leurs produits soient mis en avant.
La chaîne a également fait évoluer son contenu en proposant des vidéos à vocation pédagogique ou éducative.
Au classement établi par Forbes, Ryan Kaji devance la chaîne Dude Perfect, animée par un groupe de Texans qui réussissent des prouesses improbables (panier de basket marqué du haut d'un immeuble ou depuis un hélicoptère).
Troisième l'an dernier, Dude Perfect arrive deuxième pour la période du 1er juin 2018 au 1 juin 2019, avec 20 millions de dollars de revenus.
Sur la troisième marche du podium, une autre chaîne dédiée à une enfant, la Russe Anastasia Radzinskaya, cinq ans seulement, avec 18 millions de dollars.
Ses chaînes "Like Nastya Vlog" et "Funny Stacy" affichent près de 70 millions d'abonnés au total sur YouTube, avec des vidéos en russe, anglais et espagnol.
Début septembre, Google, maison mère de YouTube, a accepté de verser une amende de 170 millions de dollars après que la FTC l'a accusé d'avoir recueilli sans autorisation préalables les données personnelles d'enfants utilisateur de YouTube.
Selon la FTC, la plateforme les utilisait pour que les messages de certains annonceurs soient vus de préférence par des enfants.