Le rôle décisif des services marocains dans l’identification du commando à l’origine des sanglantes attaques terroristes ayant visé dimanche 21 avril le Sri Lanka continue de braquer les projecteurs médiatiques internationaux.
Après le prestigieux quotidien outlookindia.com, c’est au tour de l’Indio-Asian News Agency, agence de presse privée indienne, de confirmer le rôle clef joué par les hommes de Hammouchi dans l’identification des auteurs des attentats terroristes meurtriers qui ont secoué le coeur du Sri Lanka, en pleine messe de Pâques, dimanche dernier.
Lire aussi : Attentats anti-Sri Lanka: les services marocains ont fourni des informations clefs pour identifier les kamikazes
«Le Maroc a fourni des informations importantes sur le commando à l’origine des attentats» perpétrés contre quatre hôtels et trois églises, situés dans différents endroits de l’île, dont la capitale sri-lankaise, Colombo.
"Le Maroc a fourni des informations clefs sur l’identité des 9 kamikazes", dont deux frères islamistes sri-lankais, précise la même source, ajoutant que le commando à l’origine de ce carnage se revendique de l’hydre terroriste nommée «État islamique».
Par la même occasion, l’agence de presse indienne, fondée en 1986, rapporte que les services marocains ont également partagé avec leurs homologues indiens les mêmes informations clefs sur les terroristes membres du groupe sri-lankais pro-Daech nommé «Jamaat Attawhid».
Pas moins de 359 personnes ont péri dans ces attentats, qui a fait également 500 blessés.