Benkirane: "Si je n'étais pas convaincu, je démissionnerais”

DR

Ce qu'il faut retenir de l'interview du chef du gouvernement sur Franc24.

Le 28/12/2013 à 19h00

"Si je n'étais pas convaincu de l'efficacité du gouvernement que je préside, j'aurais bien évidemment démissionné", a souligné Abdelilah Benkirane lors d'une interview diffusée, samedi, sur la chaîne d'information France24. Concernant la nouvelle coalition avec le RNI avec qui le PJD a eu des différends de taille, le chef de l'Exécutif a estimé que "les médias ont exagéré et ont donné à ce sujet une trop grosse ampleur".

Interrogé sur le recul du Maroc dans le dernier classement de Transparency, le chef du gouvernement est resté évasif et s'est contenté de dire : "L'essentiel est de rester en phase avec ses principes et de continuer à maintenir les chantiers enclenchés en matière de réformes". A propos de l'amnistie sur les avoirs des marocains à l'étranger, Benkirane a été clair : "Ce n'est pas une chasse aux sorcières, ce serait une perte de temps". Confiant, Benkirane a préféré s’étendre sur les réalisations de son parti. 

Par Sophia Akhmisse
Le 28/12/2013 à 19h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800