Bientôt un bouton "Je n'aime pas" sur Facebook ?

DR

Réclamé depuis des lustres par les internautes, le bouton « Je n’aime pas » pourrait bien voir le jour prochainement. C’est ce qu’a annoncé Mark Zuckerberg, mardi 16 septembre, en réponse à la question d’un utilisateur.

Le 16/09/2015 à 11h27

Le bouton «Je n'aime pas » verra-t-il enfin le jour ? Il semblerait que oui. «Nous vous avons enfin entendu», a affirmé Mark Zuckerberg lors d’une session de questions-réponses ouvertes au public dans la Sillicon Valley.

« Les gens réclament le bouton «Je n’aime pas » depuis de nombreuses années, a avoué le PDG-fondateur du groupe, et aujourd’hui est un jour spécial parce que c’est le jour où je peux dire que nous sommes tout près de démarrer un test ».

Plus vers un bouton « d’empathie » qu’un «Je n'aime pas »

Pour autant, le patron aux 260 milliards de dollars de capitalisation boursière explique ne pas vouloir son réseau social transformé en une arène de combat, avec des "pour" et des "contre", mais plutôt permettre aux internautes d’exprimer des sentiments qui ne se résument pas au bouton «J'aime ». Il s’agirait donc plus d’un bouton d’«empathie » qu’autre chose, comme pour réagir par rapport à une photo, statut, ou évènement « triste ».

Par Le360
Le 16/09/2015 à 11h27