Ce sont 17 responsables éditoriaux de stations de radios et de chaînes de télévisions publiques et privées du Maroc qui se sont donnés rendez-vous hier, mercredi 28 juillet 2021, au siège de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), à Rabat.
Objectif de cette rencontre, à veille des différents rendez-vous électoraux du 8 septembre 2021: discuter du pluralisme de l’expression politique dans les services de communication audiovisuelle au cours des émissions qui seront consacrées aux élections législatives, régionales et communales à venir.
Lire aussi : Elections: les temps d'antenne des partis politiques ne font pas que des heureux
Les cadres de la HACA qui ont présidé à cette réunion ont informé ces opérateurs de l'audiovisuel que la période électorale, au cours de laquelle les programmes diffusés seront suivis par le régulateur, débutera le 1er août et prendra fin le 7 septembre 2021, à la veille des scrutins. Cette période comprend ainsi la pré-campagne électorale, ainsi que la campagne officielle.
Cette réunion a aussi permis aux responsables de la HACA de rappeler certains principes qui fondent le mandat et l’action de l’instance de régulation, tels que le respect de la liberté éditoriale des opérateurs de radios et de télévision publiques et privées, ainsi que la garantie du droit à l’information aux auditeurs et téléspectateurs, potentiels électeurs.