Emission "Sabahiate": le CSCA adresse un avertissement à 2M

DR

Deux mois après la polémique suscitée par l'émission sur le maquillage pour femmes battues présentée dans "Sabahiate 2M", le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) réagit. Le régulateur adresse un avertissement à la chaîne de Aïn Sebaâ. Les détails.

Le 24/01/2017 à 17h14

Mauvaise nouvelle pour 2M. Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) adresse un avertissement à la chaîne de Aïn Sebaâ. Cette décision datée du 18 janvier vient d’être rendue publique ce mardi 25 janvier, via un communiqué dont le360 détient la copie.

Cet avertissement concerne l’émission Sabahiate 2M et fait plus précisément référence à l’épisode du 23 novembre 2016. La fameuse émission au cours de laquelle une des animatrices a proposé un maquillage pour femmes battues. «Après avoir pris connaissance de la plainte de l’Association démocratique des femmes du Maroc concernant l’édition du 23 novembre 2016 de l’émission 2M "صباحيات, le CSCA déclare que la société SOREAD-2M a enfreint les dispositions légales et réglementaires précitées», indique le communiqué.

Aussi le conseil adresse-t-il un avertissement à la société SOREAD 2M et ordonne à la société de diffuser au début de l’édition de l’émission "2M "صباحيات qui suivra la notification de la présente décision, la lecture du texte d’avertissement.

Cette émission incite selon le CSCA à la violence à l’égard de la femme, à son exploitation, à son harcèlement et porte atteinte à sa dignité.

Par Qods Chabaa
Le 24/01/2017 à 17h14