Intel lance une télé-réalité pour les inventeurs

DR

Le groupe américain Intel, jusqu'ici réputé surtout pour ses puces informatiques, va se lancer dans la télé-réalité. L'entreprise va organiser un concours, sorte d'American Idol du geek, opposant des inventeurs d'objets connectés, avec à la clé un million de dollars à remporter.

Le 30/08/2015 à 19h05

Bataille d'objets connectés, telle est la nouvelle émission de télé-réalité destinée aux inventeurs et initiée par Intel. Lee géant informatique est jusqu'ici réputé surtout pour ses microprocesseurs dont il équipe la plupart des PC. Affecté par la crise, Intel souffre depuis plusieurs années de la chute des ventes de PC et mise gros sur ce programme baptisé "America's greatest makers", inspiré des émissions de télé-crochet comme "American Idol", mais verra s’affronter des inventeurs d’objets connectés plutôt que des chanteurs. Intel ambitionne ainsi d'augmenter la notoriété de sa nouvelle puce Curie avec laquelle il cherche de nouveaux débouchés.

Les participants devront proposer le meilleur objet connecté ou appareil électronique prêt-à-porter, avec toutefois un impératif: celui d'incorporer dans leurs créations le dernier produit en date d'Intel, sa puce Curie, en hommage à la physicienne française. Le gagnant empochera un million de dollars. Attendue au premier semestre 2016, l'émission sera diffusée outre-Atlantique sur TBS, chaîne cablée de la Time-Warner.

Par Le360
Le 30/08/2015 à 19h05