Le36. EP440. Devant la Brigade, la tragi-comédie d’un rêveur polygame sans épouses ni projets

VidéoUn citoyen lambda rumine ses griefs devant la Brigade. Sans fortune ni épouse, devenu soudain le champion autoproclamé de la fronde anti-réforme du Code de la famille, il crie à l’injustice. Polygamie cadenassée? Scandaleux, crie-t-il, même si aucun mariage ne pointe à l’horizon. Partage des biens en cas de divorce? Une hérésie. Travail domestique valorisé? Une trahison. Pourtant, il s’imagine déjà manigancer un mariage «tactique» avec une divorcée richement dotée, dont l’ex-mari deviendrait, «à son insu», le mécène de son train de vie confortable.

Le 04/01/2025 à 10h48

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bien vu. C'est exactement le portrait de ces branleurs qui peuplent le pays. Des grandes gueules incapables de vivre ou de survivre sans une femme pour ramasser leurs affaires, laver leur salete, les nourrir et leur donner du fric pour aller parader dans les cafes pour y tenir des propos meprisants et malveillants a l'egard des mains genereuses qui les protegent. Malgre leur age adulte avance rt leur deni.

0/800