Les deuxièmes élections législatives post-constitution 2011 n'ont pas laissé "indifférents" nos confrères algériens. Dans le flot d'articles consacrés à ce rendez-vous démocratique marocain, des tombereaux d'approximations, pour ne pas dire d'intox, sont à relever. La perle du jour, c'est la photo avec laquelle un célèbre quotidien algérien, "Al Khabar" pour ne pas le nommer, a illustré son article, ou ce qu'il en a l'air d'être. Titrant "lLes Marocains choisissent leurs représentants", le support diffuse en effet une photo prise dans un établissement scolaire, vraisemblablement lors d'un examen de baccalauréat se déroulant dans l'une des monarchies du Golfe!
Un amalgame savamment cultivé par ce quotidien spécialisé dans l'intox anti-marocaine, sous-tendu par une intention délibérée mais désespérée de "nuire" à cette grande fête démocratique que connaît le royaume, la seule démocratie dans une région arabe infestée de régimes totalitaires, le cas échant celui de l'Algérie qui continue de subir la chape de plomb galonnée de ses hommes en uniforme.
Ce nouveau cap franchi par le Maroc sur la voie de la démocratie et du progrès n'est évidemment pas pour plaire à ce régime incroyablement jaloux, mais il ne faut tout de même pas pousser au point de "se tromper", délibérément, de géographie. Pitoyable!