Dans son bulletin de sécurité titré "vulnérabilité critique dans WhatsApp", l'administration de la Défense nationale met en garde les utilisateurs de l'application WhatsApp. D'après ce même bulletin, un logiciel espion se serait immiscé dans cette application populaire. Ainsi, les données des utilisateurs de WhatsApp ne sont pas en sécurité.
Lire aussi : Administration. Laftit interdit WhatsApp et Facebook à ses hommes
Le bulletin de sécurité déclare qu'"une vulnérabilité critique a été corrigée dans l'application de messagerie WhatsApp. L'exploitation de cette vulnérabilité permettra à un attaquant distant d'installer un logiciel de surveillance et d’espionnage sur les appareils utilisant WhatsApp". Aucun système d'exploitation mobile n'a été épargné puisque Android (version antérieure à 2.19.134) et iOS (version antérieure à 2.19.51) sont sévèrement touchés.
Lire aussi : Faille majeure de sécurité dans la messagerie WhatsApp
Ce document suggère aux utilisateurs de l'application WhatsApp d'installer la dernière version afin de pallier les risques de piratage des données, puisque le risque d'accès aux informations confidentielles est très élevé.