Mina, la nouvelle héroïne de Medi1 TV

DR

Après plusieurs semaines de suspense signées "Chkoun Hadou", Medi1 TV révèle le nouveau concept de sa sitcom ramadanesque, 100% marocain... 100% tberguig.

Le 02/07/2013 à 10h19, mis à jour le 02/07/2013 à 10h45

Le "teberguig", voilà une thématique bien originale pour faire un sitcom. Medi1 TV se lance et annonce la diffusion, pendant le mois de ramadan, de Mina, une nouvelle comédie sociale divertissante qui s’empare d’une pratique bien de chez nous qui mêle le débat de société et le commérage.

La série se présente en réalité comme un véritable journal intime de Mina, une jeune diplômée en biologie qui, pour subvenir à ses besoins et à ceux sa famille (ses frères et sœurs), se voit contrainte de travailler en tant que femme de ménage chez la famille Tayfour, une famille composée de cinq foyers. Chaque jour, et en 13 minutes, Mina partage avec sa sœur à l’étrangers -et les téléspectateurs de Medi1 TV- ses nouvelles aventures dans l’un des foyers des Tayfour.

Plus qu’un concept novateur pour une production marocaine, et des techniques de qualité, cette nouvelle série courte compte bien marquer le public avec un éventail de personnages hauts en couleurs, incarnés par des talents issus de la nouvelle vague artistique marocaine. Citons parmi eux, des références comme Zineb Smaiki dans le rôle de Mme Tayfour mais aussi et surtout Najia Fettah pour Mina, Malek Akhmiss et Mourad Zaoui.

Pour rappel, la chaîne avait fait un véritable buzz à travers sa campagne teaser, "Chkoun Hadou", invitant les internautes à deviner qui se cachait derrière les personnages de la nouvelle série. Plus de 16.000 personnes avaient pris part à la campagne uniquement via la page Facebook.

Par Sophia Akhmisse
Le 02/07/2013 à 10h19, mis à jour le 02/07/2013 à 10h45