Officiel: Madame météo, Samira Fizazi tire sa révérence

DR

Triste nouvelle. L'emblématique présentatrice de la météo à la SNRT Samira Fizazi est décédée ce vendredi 19 mai, à l’âge de 51 ans. Atteinte d’un cancer en 2012, elle aura combattu cette maladie avec courage et jusqu’à son dernier souffle.

Le 19/05/2017 à 10h36

Samira Fizazi, célèbre tant par son rôle de présentatrice de la météo à la SNRT que par son combat contre le cancer, n’est plus. Une source de la Société nationale de la radio et de la télévision marocaine a confirmé la triste nouvelle à le360. Madame météo est décédée ce matin du vendredi 19 mai à Rabat des suites de sa longue maladie.

Cela fait une dizaine de jours que des rumeurs sur son décès circulaient avant d’être démenties par sa famille. Mais Samira Fizazi était très affaiblie, notamment après le décès de sa sœur. Son état de santé ne cessait de se dégrader. Atteinte d’un cancer du colon en 2012, elle avait repris des forces trois ans plus tard avant de rechuter en 2017.

D'aucuns se rappelle qu'en 2012, et beaucoup de courage et d’audace, Samira Fizazi avait annoncé sa maladie sur le plateau du «Morning de Momo». C'était pour passer un message fort à tous les malades cancéreux. «Cette maladie ne doit pas effrayer les gens. Il faut se battre». Samira Fizazi s'est bien battue. Jusqu'au bout.

Par Qods Chabaa
Le 19/05/2017 à 10h36