Pas encore disponible en Europe ni Maroc, le "Pokemon Go" rend fous plusieurs pays en Asie, en Amérique du Nord et en Océanie. Une véritable frénésie avec cette application mobile qui signe le retour du célèbre petit personnage jaune à succès. Né au Japon et créé par Nintendo, Pokemon a eu un succès monstre chez les jeunes à la fin des années 90. Et depuis, le jeu a fait du chemin et s’est adapté aux changements générationnelles et au développement technologique.
Aujourd’hui, le jeu appelé désormais Pokémon Go devient réalité. Une réalité augmentée puisque le jeu est une application pour iphone et téléphone android. La règle? Il faut téléchargez l’application et grâce au GPS du téléphone et à la géolocalisation le gamer commence à capturer les petits monstres dans la réalité ou presque. En brandissant le téléphone devant ses yeux, la caméra filme la réalité et sur l’écran, les Pokémon s’affichent comme s’ils étaient là, devant vous.
A peine venu au monde, ce nouveau jeu a eu un succès incroyable. En moyenne, les utilisateurs passent, 43 minutes par jour dessus, contre 30 pour l'application de messagerie Whatsapp ou 22 pour Snapchat.
La sortie de ce nouveau jeu a permis à l’action Nintendo de s’envoler vendredi 8 juillet à la bourse de Tokyo, avec un titre qui a pris jusqu’à 11,6% à 16,670 yens (1,621 dirham) dans la matinée et qui gagnait encore 9% en début d’après-midi, selon l’AFP. L’application s’est placée en tête du classement des téléchargements sur l’Apple Store, ce qui réjouirait la firme nippone, qui commençait a ramer à cause de son retard par rapport aux autres firmes, Sony et Microsoft.