Que font les marocains sur Facebook ?

DR

Plus de cinq millions de marocains sur Facebook. Quelles sont leurs habitudes ? Combien de temps y consacrent-ils ? C‘est le sujet de la dernière étude du site de marketing marocain emaroketing.com.

Le 10/04/2017 à 12h21

Plus de cinq millions de marocains sur Facebook. Quelles sont leurs habitudes? Combien de temps y consacrent-ils? C'est le sujet de la dernière étude du site de marketing marocain emaroketing.com.

Plus de 62% des marocains passent plus de 3 heures par jour sur Facebook. C'est ce qu'on retient de l'étude faite par emaroketing.com sur “L'engagement et le comportement des communautés de marques sur Facebook au Maroc”. On y découvre que 87% des marocains sondés utilisent Facebook tous les jours avec un pic d'audience durant les week-end (50%) et les lundis et vendredis. Par contre, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, seulement 53% des sondés se connectent à la plate-forme pour se divertir. En effet, 84% des participants l'utilisent pour rester connectés à l'actualité plaçant ainsi les pages de médias au troisième rang des marques les plus appréciées par les facebookeurs. Les nouvelles technologies et les compagnies de télécommunication gardent la tête du classement.

Facebook une source d'information ?

A lire, les résultats de l'enquête il s'avère que contrairement à ce que l'on serait tenté de croire, seul 53% des utilisateurs se connectent à la plateforme pour se divertir. 84% des facebookers marocains eux utilisent le réseau social pour "s'informer". Néanmoins, les pages des médias nationaux n'en reste pas moins placés à la troisièmes positition des marques les plus appréciées par les marocains sur Facebook derrière les nouvelles technologies et les compagnies de télécommunication. Notons par ailleurs, que sur les 1.000 interrogés, 70% des intenautes sont plus enclin à réagir aux photos postées sur la Toile qu'au vidéos (à peine 17%). 27% des interrogés par contre affirment être réactif face aux statuts de leurs marques préférés en ligne.

Le Maroc sur Facebook

Par Yassine Majdi
Le 10/04/2017 à 12h21