Cette production, qui raconte l’histoire du célèbre personnage de Tarik Ibnou Zyad, avait, on se rappelle, déclenché un vif débat sur les réseaux sociaux au sujet des origines de ce dernier. Considéré comme le plus grand chef militaire de la conquête musulmane de l’Andalousie, sous le règne de Moussa Bnou Noussaïr, son nom restera à jamais lié à cette période de l’histoire.
Composée de trente-trois épisodes, cette série s’articule en réalité autour d’éminents personnages qui ont marqué de leur empreinte ce chapitre historique, avec à leur tête Tariq Ibnou Ziyad.
Lire aussi : Audiences TV: la fiction marocaine cartonne toujours sur Al Aoula
Fidèles à la réalité historique, les faits sont racontés grâce à un scénario ficelé écrit par plusieurs écrivains arabes et marqué par une variation de l’intensité émotionnelle qui ne manquera pas de tenir les téléspectateurs en haleine. La série marque l’ouverture de la grille d’Al Aoula sur l’international en vue de consolider son offre, toujours dans le respect des standards les plus exigeants. Aussi bien d’un point de vue artistique que technique.
Réalisée par le Koweitien Muhamad Sami El Anzi, la série «Fath Al Andalous» a été tournée dans plusieurs coins du monde, dont Beyrouth en mars 2021, et a été diffusée durant le mois de ramadan dernier sur MBC. Elle réunit au casting Rafik Ali Ahmed, Suhail Al-Jabai, Hicham Bahloul, Tayseer Idris, Pierre Dagher, Fayek Arak soussi, Jenny Esber, Andre Skaf, Akef Najem et Khaled Al-Fouiri.