Avec près de 30% de part d’audience, soit plus de 8,2 millions d'auditeurs, le bouquet Radios SNRT enregistre des résultats satisfaisants pour la période allant de mars à juin 2016.
Ainsi, la radio Mohammed VI du saint Coran occupe la tête du palmarès des radios les plus écoutées au Maroc, avec plus de 4,6 millions d'auditeurs sur la journée.
Elle est suivie d'Al Idaa Al Watanya, qui a séduit plus de 3 millions d'auditeurs par jour sur cette dernière vague, soit près de 500.000 auditeurs de plus (+17%) depuis le lancement de la mesure d’audience.
Son succès se confirme sur la tranche matinale (10h-12h), où elle reste leader avec près de 850.000 d’auditeurs à son écoute, soit 12,4% de l’audimat sur cette tranche horaire. Mais également, grâce à la tranche soirée (20h-24h), avec plus de 700.000 auditeurs, soit une progression de + 70%.
Al Idaa Amazighya n'est pas en reste. Très plébiscitée dans la région du Sud ainsi que la région du Rif, la radio continue d’attirer de plus en plus d’auditeurs pour atteindre près de 2 millions d’auditeurs par jour sur cette dernière vague. Ce succès est dû à une programmation riche en contenu s’adressant à tous avec 3 dialectes différents : Tachelhit, Tarifit et Tamazight.
Enfin, la chaîne Inter, radio urbaine par excellence (plus de 60% des auditeurs en zone urbaine) continue de se démarquer auprès des catégories socio-professionnelles aisées qui constituent 40% de son auditoire avec une forte fidélité et affinité auprès des CSP AB.