Temps d’antenne: la parole monopolisée par le gouvernement et sa majorité

DR

Le gouvernement et sa majorité se sont accaparé le temps d’antenne à la radio et à la télévision. C’est ce que confirme la haute autorité à la communication audiovisuelle dans son dernier rapport.

Le 30/12/2015 à 18h16

C’est devenu presque une habitude. A la télévision, le gouvernement et la majorité se sont taillés plus que le double du temps d’antenne autorisé. Et c’est la HACA qui le confirme dans son dernier rapport sur la pluralité en date du premier semestre 2015.

La HACA précise, à ce propos, que le gouvernement et sa majorité parlementaire ont cumulé un temps d'intervention de plus de 10 heures et 53 mn, contre 3 heures et 26 mn pour les partis de l'opposition et plus de 38 mn pour les partis non représentés au Parlement.

Contrairement à l'article 6 de la décision du CSCA n 46-06, le temps cumulé des interventions des membres du gouvernement et des partis de la majorité parlementaire a ainsi dépassé le double du temps consacré aux partis appartenant à l'opposition parlementaire au sein de la Chambre des Représentants, à l'exception de la chaîne de télévision de Lâayoune où la part de l'opposition a dépassé celle du gouvernement et de sa majorité.

Le temps d'intervention des partis non représentés au Parlement a été le plus faible comparativement aux autres parts. Il n'a par ailleurs pas atteint le seuil de 10 % fixé par l'article 7 de la décision précitée, ajoute-t-on.

Le 30/12/2015 à 18h16