Partis politiques, centrales syndicales, ONG et citoyens marocains ont répondu présents à la marche populaire de ce dimanche 13 mars à Rabat, en protestation contre les déclarations biaisées du Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, au sujet du Sahara marocain.
Sur la sphère virtuelle, une autre forme de mobilisation complémentaire a vu le jour. Des digital activist ont lancé une multitude d’actions online articulant le virtuel et le réel pour venir en appui de la moblisation off-line. Une invitation à manifester virtuellement pour continuer d’inscrire le grand récit de la lutte nationaliste de tout Marocain dans les annales.
Banderoles, affiches et vidéos soutenant la marocanité du Sahara prolifèrent. En moins de 24 heures de diffusion numérique massive, les groupes se comptaient déjà par centaines. Sur le terrain, depuis samedi soir, la capitale n’a cessé de connaître un revirement impressionnant rassemblant une véritale marée humaine de trois millions de manifestants.
«Autoroute Casa Rabat .. Marche populaire millionième pour le Sahara marocain à Rabatfilmé par MOMO OFFICIEL Posté par Le360 sur 13 mars 2016»