La 6e édition du Dakhla Downwind Challenge connaît, pour la première fois, la participation d’une équipe israélienne.
Dans un reportage diffusé par I24, chaîne de télévision d'information en continu internationale israélienne, Tal Prital, kitesurfeur israélien, s’est dit fier de sa participation à cette compétition, tout en saluant l’accueil chaleureux réservé par les organisateurs à l’équipe israélienne.
"Le Maroc est un pays fantastique, Dakhla est un excellent spot. C’est comme un pèlerinage pour les kitesurfeurs israéliens. De nombreuses compétitions internationales se tiennent ici. Cela va être une expérience incroyable pour nous tous", a-t-il indiqué.
De son côté, Soufiane Hemaini, organisateur du Dakhla Downwind Challenge, souligne que chaque année, l’évènement devient plus grand, plus connu et plus médiatisé.
"C’est un événement d’enrichissement culturel qui a un avenir prometteur", a-t-il ajouté.
Pour sa part, le wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, Lamine Benomar, a relevé que les organisateurs de cet événement sportif sont "très heureux d'accueillir la délégation israélienne", tout en mettant en avant le rôle du sport en matière de consolidation de la paix dans le monde.
Lire aussi : Vidéographie. Maroc-Israël: la reprise des relations diplomatiques en 10 dates clés
La 6e édition du Dakhla Downwind Challenge, qui se déroule du 14 au 20 août à Dakhla, a pour objectif de créer une nouvelle dynamique pour cette ville connue pour ses atouts et potentialités touristiques lui permettant de s'ériger en une destination privilégiée par les amateurs et professionnels du kitesurf.
Outre des participants marocains et israéliens, cet évènement sportif connaît la participation des riders, issus de plusieurs pays, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France, l'Espagne, l’Argentine, l’Australie, l’Italie et le Brésil.