Samedi 15 août 2020 au soir, Wassim Oraby a pris de court les téléspectateurs mais aussi les hommes politiques de son pays, puisque vraisemblablement son message était adressé à ces derniers.
«Au terme de cette édition, et comme le dit Fairouz, c'est ‘la der des ders’. C’est mon dernier journal après 11 ans de travail au sein de la télévision nationale. 11 années durant lesquelles j'ai couvert des évènements, pour la plupart tristes et qui ont marqué ma mémoire: des explosions, des assassinats, des agressions sur les frontières, des guerres internes… », a déclaré le journaliste, amer.
Lire aussi : Vidéo. Des Libanais en colère manifestent à Beyrouth pour demander des comptes
Toujours calme mais sans dissimuler sa froide colère, il poursuit: «aujourd’hui, ma mission est terminée. Non pas que la chaîne a décidé de se passer de mes services, mais parce que cette terre (le Liban, Ndlr) est devenue un cimetière des rêves…».
Sur son compte Twitter, Wassim Oraby en a remis une couche: «je pars parce que j’en ai marre de vous».
Son message a entraîné un grand élan de solidarité.
Nul besoin d'être devin pour les internautes, comme pour les téléspectateurs, pour comprendre que le message du présentateur TV s’adressait, en fait, à la classe politique et aux dirigeants de son pays.