C’est parti pour les bonnes ondes. Cette plateforme de podcasts 100% marocains est en ligne en ce lundi 15 mars. Ce site spécialisé dans le son à emporter et les contenus audio à la demande a été créé par le tandem Mehdi El Kindi et Hamza El Youbi.
Le premier est animateur radio, le second est manager culturel. Les deux se sont rencontrés pour la première fois à Ségou au Mali et, depuis, ils ne se quittent pas. Mieux encore, ils ont fini par se lancer dans un projet médiatique, aménagé dans un studio à Maârif extension, à Casablanca. «Oui, c’est notre amitié qui a donné naissance aux bonnesondes.ma», confirme Hamza Lyoubi à le360.
Lire aussi : Lesbonnesondes.ma"", nouveau site de podcasts 100% marocains, surfe sur la vague des contenus audio à la demande
Dans un contexte où les ondes sont libéralisées, cette entreprise est-elle risquée? Y aura-t-il une audience pour cette plateforme de podcasts? Mehdi El Kindi est optimiste. «Avant de nous lancer, nous avons mené une enquête, un sondage d’opinion pour savoir s’il y avait un public pour les podcasts et nous avons été agréablement surpris et encouragés pour lancer notre aventure».
Lesbonnesondes.ma propose, pour commencer, trois programmes dont l’afterwork. Un espace où Hamza Lyoubi reçoit diverses personnalités pour parler des choses de la vie. Pour chaque épisode, il reçoit deux invités qui ignorent au préalable à qui ils auront à faire face.
La grille des programmes compte également l’émission-rencontre en pays bamanan: un documentaire sonore, qui raconte l’aventure de 5 musiciens et un moqadem venus des 4 coins du Maroc: d’Agadir, de Casablanca, de Fès et de Taroudant.