Vidéo. Sofia Essaïdi a cartonné dans «La Promesse», sur TF1

Sofia Essaïdi. 

Sofia Essaïdi.  . DR

Le 25/01/2021 à 15h08

VidéoLa Marocaine Sofia Essaidi campe le rôle principal dans "La Promesse" diffusée sur la chaîne de télévision française TF1 entre le 7 et le 21 janvier. Le capitaine Sarah Castaing crève l'écran et se fait, de plus en plus, une place importante dans le monde du cinéma et de la télévision.

En 2003, c'était l'émission de téléréalité Star Academy, sur TF1, qui avait révélé Sofia Essaïdi au grand public, et c'est sur cette même chaîne qu'elle a cartonné, dans La Promesse, une mini-série diffusée entre le 7 et le 21 janvier 2021.

Tournée en six épisodes de 52 minutes, la mini-série raconte l'histoire d'une fillette de onze ans, Charlotte Meyer, qui disparaît dans les Landes pendant la tempête de décembre 1999. Le capitaine Pierre Castaing, en charge de l’enquête, échoue à la retrouver. A quelques centaines de kilomètres de là, une jeune enquêtrice, Sarah Castaing, incarnée par Sofia Essaïdi, se trouve confrontée à une disparition similaire…

Dans cette production créée par Anne Landois, Sofia incarne le personnage principal de cette série en six épisodes. Dans une interview à tvmag.lefigaro.fr, elle confie : «c’est un travail colossal (...) Mais plus il y a de choses à faire, plus c’est intense, plus je suis heureuse».

En se mettant dans la peau du capitaine Sarah Castaing, Sofia Essaïdi incarne une policière tenace, intransigeante, intuitive et lumineuse. Son premier rôle dans cette série à succès de TF1, elle le doit à sa réussite dans de précédentes séries où elle a déjà joué, comme Insoupçonnable, où elle interprétait Leila, une jeune gendarme repérée par une criminologue de renom, ou encore comme dans Kepler, où elle campait le rôle d’Alice Hadad, officier adjoint du commandant Kepler, et où elle était chargée d’enquêter, là aussi, sur la disparition d’un enfant, dans un contexte de crise migratoire.

«On me propose plusieurs rôles, mais j’ai, comme beaucoup de gens, une appétence particulière pour le polar, dit-elle aussi, dès lors que l’histoire m’emporte, parle à mon cœur et à mes tripes. Celle racontée dans La Promesse, d’emblée, m’a profondément touchée. Alors je suis capable de tout donner», explique la Casablancaise, aujourd'hui âgée de 36 ans.

Par Qods Chabaa
Le 25/01/2021 à 15h08