Toutes les vidéos Médias

Zapping 360. Semaine 180. Élections en Algérie, rentrée scolaire, mondial de Futsal, barrage Sidi Abou, étude de l’OCDE sur le Maroc...
Afrique, monde, politique, culture, médias, société, sport ou people... Retrouvez, dans ce nouveau numéro du Zapping Le360, le meilleur de vos vidéos de la semaine.
Dar Lkabranate. EP-123. Le régime définitivement fâché avec les chiffres
Dans un tour de passe-passe aussi subtil qu’une émission de télé-réalité, des millions de votes en Algérie ont pris la poudre d’escampette. Ce cafouillage n’est pas juste une erreur de calcul, c’est une métaphore criante de l’incapacité du régime à peindre une façade de légitimité pour Tebboune via les urnes. Humiliés par les moqueries du monde entier, les caporaux se demandent s’il est encore possible de donner du lustre à un président illégitime.
Le36. EP426. Fraude électorale en Algérie: le gardien des urnes, Mohamed Charfi, convoqué par la Brigade
La cacophonie est le maître-mot de la réélection forcée du président algérien Abdelmadjid Tebboune, avec un score digne d’une république bananière. Convoqué par la Brigade, Mohamed Charfi, président de l’Autorité électorale algérienne, raconte les dessous de cette mise en scène inédite, grâce à laquelle l’Algérie est devenue la risée du monde. Une chose est sûre: le calcul n’est pas son fort.
Dar Lkabranate. EP-122. Tebboune: encore cinq longues années de craques et de totale hilarité
L’Algérie qui devient, comme par magie, troisième puissance économique à l’échelle internationale, une politique de l’habitat que la terre entière envie au voisin… Pour son second mandat, Tebboune a déjà annoncé la couleur. S’il est un secteur où il est amené à marquer des records mondiaux, ce sera le marathon des bluffs, en steeple SVP. N’en pouvant plus, les caporaux pensent à un stratagème pour le faire taire. Idéalement à jamais.
Dar Lkabranate. EP-121. Quand la «force de frappe» tape vraiment… et s’enfonce dans le ridicule
Désavoués en interne, à force d’incroyables annonces, décrédibilisés à l’international, avec des rappels à l’ordre américain sur le hors-piste de Tebboune sur Gaza et japonais sur Sandalistan, les caporaux ne savent sur quel pied danser. La confusion est grande en Algérie. Pour ne rien arranger, voici qu’un boxeur se travestit en championne olympique et qu’un diplomate s’avère un catcheur de foire. Et dire qu’ils préparent déjà un acte 2 d’une bien lamentable pièce.
Le36. EP424. Sa place est dans un ring, il est fait diplomate: Abdennour Khelifi ou la rage, la vraie, de vaincre
Après la fausse boxeuse des JO, voici le faux diplomate et vrai catcheur de la TICAD. Devant La Brigade, Abdennour Khelifi explique les motivations l’ayant conduit à agresser un représentant marocain: à l’instinct animal d’un taureau que le rouge du drapeau marocain rend fou de rage, s’ajoute la fiche de paie, puisque «no pain, no gain». Il faut bien manger et, à l’évidence, Khelifi en a bien plus besoin que la moyenne.
Zapping 360. Semaine 179. Variole du singe, la prestation des sportifs marocains aux JO 2024, la fauconnerie au moussem Moulay Abdellah, ouverture du consulat du Tchad à Dakhla...
Afrique, monde, politique, culture, médias, société, sport ou people... Retrouvez, dans ce nouveau numéro du Zapping Le360, le meilleur de vos vidéos de la semaine.
Dar Lkabranate. EP-120. Chengriha tente de réparer les propos scandaleux de Tebboune sur Gaza
Visiblement embarrassé par la déclaration scandaleuse de Abdelmadjid Tebboune lors d’un meeting électoral, où le président sortant a affirmé que l’armée de son pays était prête à intervenir à Gaza à condition que l’Égypte la laisse passer, le général Chengriha a convoqué tout son état-major pour réfléchir à une sortie de crise. Les échanges qui s’en sont suivis ont montré que les propos irresponsables de Tebboune sont pour le moins hilarants et suffisent pour placer le corps du président, encore vivant, dans un musée, tout près des crânes des martyrs de la résistance.
Le36. EP423. À peine remis du Covid-19 et du séisme, un singe de Jemaâ El Fna souffre du mpox
Il a jugulé les effets dévastateurs du Covid-19 sur le tourisme, tenu bon face à ceux du séisme d’Al Haouz, mais cette fois, il n’en peut plus. Devant la Brigade, un primate de Jemaâ El Fna manifeste sa colère contre ces malheurs qui se suivent et entament invariablement son gagne-pain. Ne serait-ce que par respect donc, ne dites plus «variole du singe», mais mpox. Ce serait la moindre des sollicitudes.
Zapping 360. Semaine 178. Stress hydrique et hammams; Prix des fruits; Ouverture du consulat du Tchad à Dakhla..
Afrique, monde, politique, culture, médias, société, sport ou people... Retrouvez, dans ce nouveau numéro du Zapping Le360, le meilleur de vos vidéos de la semaine.