Vidéos. Maya et Mostafa Terrab festoyant à bord d’un yacht: le vrai du faux

DR

Depuis hier soir, dimanche 16 août 2020, une vidéo est largement partagée sur les réseaux sociaux. Ceux qui l’ont diffusée font croire aux internautes qu’il s’agit d’une fête donnée par Mostafa Terrab, PDG de l’OCP, et animée par la danseuse Maya. Voici ce qu’il en est, en réalité.

Le 17/08/2020 à 16h54

Depuis dimanche soir, une vidéo fait un tabac sur les réseaux sociaux. On y voit un groupe de personnes faisant la fête à bord d’un yacht sur des rythmes de musique Chaâbie. La danseuse Maya est principale animatrice de cette virée joyeuse. Sur cette même vidéo, apparaît aussi une personnalité que certains ont essayé de faire passer pour Mostafa Terrab, PDG de l’OCP.

La scène, telle qu'elle a été présentée, n'a pas manqué de provoquer l’ire des internautes, dont un grand nombre a dû faire l’impasse sur leurs vacances, en raison du Covid-19, dont la situation épidémiologique connaît un rebond très inquiétant dans les principales métropoles du Royaume.

Or, il n’en est rien. L'homme qui enflamme les réseaux sociaux n’est pas du tout Mostafa Terrab.

De sources fiables, on apprend que la personnalité en question est plutôt Ali Ghannam, l'ex-patron du CMKD, devenu Al Ajial Holding. Il a également dirigé la Fédération nationale du tourisme (FNT).

Quant à la danseuse Maya, elle a posté une vidéo en guise de réponse à ses détracteurs, dans laquelle elle affirme que, même en temps de pandémie, rien ne devrait empêcher les gens de festoyer. 

Sollicitée par Le360, la célèbre danseuse s’est lancée dans une longue diatribe sur le métier de journaliste, qui devrait s’occuper de sujets sérieux et laisser tranquille la vie privée des gens. 

Dans son argumentaire, Maya a expliqué qu’une vidéo privée, même quand elle est diffusée sur les réseaux sociaux, appartient toujours à la sphère privée. Du coup, elle a refusé de répondre à nos questions, puis s'est empressée de raccrocher.

Par Mohammed Boudarham
Le 17/08/2020 à 16h54