Non, le single Tsunami de Ahmed Chawki, n’a rien à voir avec la fameuse chanteuse Cheikha Tsunami. Chawki, le protégé de RedOne, n’a pas prévu de duo avec cette chanteuse populaire. «Je ne la connais pas personnellement. Pour faire un duo avec un artiste, il faut bien le connaître, le côtoyer avant d'envisager une collaboration» confie Ahmed Chawki durant la conférence de presse de présentation de son nouveau single accompagné d’un clip réalisé par Said. C. Naciri -à ne pas confondre avec l’humoriste.
Le titre de l’album est donc beaucoup plus une parabole, une figure de style. «La force de l’amour peut parfois être assimilée à un tsunami. Le titre de mon single est donc juste une parabole, une façon d’assimiler l’amour d’une femme à ce phénomène naturel dévastateur mais dans le sens positif».
Le clip de Tsunami a été tourné sur la place mythique de Jamaa El Fnaa. Ahmed Chawki est donc dans la peau d’un hlaïqui, un animateur de la célèbre halqa.
Ahmed Chawki a par ailleurs annoncé un featuring avec le chanteur pop espagnol Enrique Iglesias. «Le duo est terminé depuis un certain temps, mais on négocie les contrats» confie l’artiste.