Notre aventurier Abdelghani Aboufirass, s’en est allé à la découverte de nouveaux horizons. Cette fois, après la visite des lieux saints, il décide de poser ses valises au cap Nord.
Il opta pour le bateau afin d’effectuer le trajet Tanger-Sète. Une fois arrivé à ce port français, il se dirigea vers la capitale française Paris, première étape de son périple.
Après la ville lumière, notre globe-trotter met le cap sur la capitale européenne, Bruxelles, où la communauté marocaine l’a accueilli en héros au pied de ce monument tellement bruxellois, l’Atomium.
Mais pas question de fléchir, Abdelghani Aboufirass, a un objectif, la cap Nord. Après Bruxelles, il parcoure la Hollande et l’Allemagne. De là, il prend le bateau pour rejoindre les pays scandinaves, plus précisément le Danemark.
Lire aussi : Vidéo. Abdelghani Aboufirass: le globe-trotter qui aspire à tutoyer le cap Nord
Il nous confia avant son départ, qu’il ne s’attarderai pas au Danemark. Chose promise, chose dû. Il se dirige dès son arrivé au Danemark, vers la Suède.
«Dans la capitale suédoise, Stokholm, la communauté marocaine va m’encourager, ce qui me donne la force de continuer mon voyage, de ne pas fléchir, déclare-t-il au Le 360 depuis le Danemark.
«Avant tout, si je prends plaisir à faire des escapades aussi loin de mon pays et de mes proches, c’est pour plaider la paix mais aussi pour être en contact avec des gens que je ne connais pas, des civilisations qui me sont inconnues, mais aussi pour aller à la rencontre de nos marocains vivant à l’étranger», souligne-t-il .
Lire aussi : Vidéo. Abdelghani Aboufirass, le motard marocain qui a rencontré Mahmoud Abbas
«Je suis toujours extrêmement touché par nos marocains expatriés. Ils ont un amour inconditionnel pour leur pays le Maroc, mais aussi un amour démesuré pour leurs concitoyens», ajoute-t-il.
«Je les comprends parfaitement. Plus on est loin de chez soi, plus l’on ressent la valeur de son pays et de ses concitoyens», conclut-il.
Prochaine étape de notre baroudeur, la Finlande, pour se diriger ensuite vers la Norvège, avant de rejoindre l’objectif du périple, le Noordkaap (le cap Nord).