Ajmal et Sharmee, un couple de Mauriciens, ont travaillé pour les Coppola entre 2003 et 2014. Chargés de l'intendance des appartements parisiens du père et de la fille, que ces derniers occupent lorsqu'ils sont de passage en France, ils devaient surtout répondre aux moindres exigences. Jour et nuit!
Les réalisateurs américains Sofia Coppola et son père Francis Ford Coppola, auraient embauché le couple sans contrat pour assurer l'intendance de leurs appartements parisiens. Pire, toujours selon "L'Obs", le couple de Mauriciens n'a jamais disposé de contrats de travail, à l'exception d'une certaine période et seulement pour Sofia Coppola. Il était également payé en dessous du salaire minimum en France: en moyenne 350 euros par mois sur l'année 2014 pour les deux.
Sollicité pour obtenir une hausse de salaire, le multimillionnaire Francis Ford Coppola aurait rétorqué au couple que la conjoncture économique n'était pas favorable. Cette position irréconciliable a poussé les deux plaignants à abandonner leur travail et à engager une action en justice.
La première audience de conciliation doit se dérouler à Paris le 14 décembre.