Le milliardaire de 83 ans a quitté Francesca Pascale, 34 ans, après 12 ans de vie commune, mais ils "restent amis", a tenu à préciser son parti politique, Forza Italia, dans un communiqué publié hier, mercredi 4 mars, alors que l'Italie affronte une épidémie de coronavirus qui a déjà fait 107 morts.
Francesca Pascale, qui a un jour confié dans une interview qu'elle demandait chaque jour à Silvio Berlusconi de l'épouser, semble avoir été prise par surprise et a fait part de son "étonnement", selon le quotidien La Repubblica.
"Il restera pour toujours cher à mon cœur. Je lui souhaite tout le bonheur du monde et j'espère qu'il trouvera quelqu'un qui prendra soin de lui comme je l'ai fait moi-même", a confié la jeune femme, remarquée par Berlusconi quand elle avait fondé un fan club à sa gloire.
Lire aussi : Italie. Décès de la Marocaine Imane Fadil: Berlusconi innocenté, la justice écarte la thèse de l’empoisonnement
Déjà divorcé deux fois, il aurait succombé aux charmes d'un mannequin de 30 ans, Marta Fascina, une parlementaire de son parti.
La presse people s'est faite l'écho de sa nouvelle relation, conduisant Francesca Pascale à affirmer au magazine Novella 2000 que sa jeune rivale parlementaire dormait chez Berlusconi uniquement pour être disponible immédiatement pour des réunions de travail.
Francesca Pascale habite dans une villa que lui a achetée son ex-amant non loin de sa luxueuse villa d'Arcore près de Milan.
Le nouvel amour de Berlusconi a été rendu public avec la publication de photos de paparazzi montrant l'ex-Premier ministre et sa conquête quittant un hôtel en Suisse, accompagnés des chiens appartenant à Berlusconi et Francesca Pascale.
"Cela m'amuse de voir un membre du parlement promener mon chien. Mais ça ne me dérange pas", a commenté avec acidité Francesca Pascale.
Lire aussi : Suites du Rubygate: Berlusconi sera jugé en juillet
Silvio Berlusconi a dominé la politique italienne pendant deux décennies en dépit des scandales sexuels et procès qui ont émaillée sa carrière.
En 2013, l'ancien chanteur, qui avait débuté comme animateur de soirées sur des navires de croisière avant de devenir un magnat des médias, a été condamné à 7 ans de prison pour des relations sexuelles tarifées avec une adolescente de 17 ans, Ruby. La peine avait ensuite été annulée en appel.
Il est actuellement poursuivi pour avoir acheté le silence de jeunes femmes ayant participé à des soirées qui tournaient à l’orgie.