Le Parquet général près le tribunal de première instance de Casablanca a ordonné, vendredi dernier, la remise en liberté de l’homme d’affaire marrakchi, qui a fraîchement épousé la comédienne Dounia Boutazout, arrêté à Marrakech pour émission de chèques sans provisions, écrit dans son édition de ce lundi 1er décembre Al Ahdath Al-Maghribya.Le quotidien explique dans un article publié en Une que la remise en liberté du mari de Dounia Boutazout est intervenue suite à l’abandon des poursuites par les plaignants. Des accords à l’amiable ayant été trouvés au sujet des impayés figurant sur les chèques remis lors de certaines transactions commerciales.
Al-Ahdath Al-Maghribya rappelle dans son article que la police judiciaire de Marrakech a arrêté le mari de Boutazout suite à un mandat de recherche national émis par les autorités à son encontre à cause de son incapacité d’honorer ses engagements envers ses créanciers. Après une nuit passée dans les locaux du service préfectoral de la PJ de Marrakech, il a été déféré devant le procureur général près le tribunal de première instance chargé d’instruire l’affaire des chèques dont le montant global s’élève à 1,5 millions de DH. Selon le quotidien, l’homme d’affaire a été auditionné pendant 5 heures par la brigade préfectorale de lutte contre les crimes économiques et financiers avant qu’il ne soit traduit devant le procureur général pour émission de chèques sans provisions pour lesquels il était recherché à Casablanca, Rabat et Mohammedia.
Un démenti inutileDounia Boutazout, l’excellente Chaâbia de la série L’couple, qui voulait sauver les apparences, s’était empêchée de démentir l’information de l’arrestation de son mari que relayaient les sites d’informations en écrivant sur sa page Facebook « je déments toutes les informations qui circulent à propos de l’arrestation de mon mari Ouadie Berrada. J’en ai assez des rumeurs. Laissez-moi vivre ma vie, s’il vous plaît ! » . L’information s’est malheureusement révélée vraie. Ce qui met l’actrice très populaire dans une situation embarrassante devant ses fans.