Le sombre passé de Ben Affleck révélé par Wikileaks

DR

Selon un document diffusé par Wikileaks, le célèbre acteur américain aurait demandé aux auteurs d'un documentaire retraçant ses origines, de retirer le fait que l'un de ses ancêtres possédait des esclaves.

Le 19/04/2015 à 21h17

Ben Affleck en prend pour son grade. L'un des dossiers publiés par Wikileaks, jeudi 16 avril, suite au piratage de Sony Pictures, est particulièrement gênant pour l'acteur américain. Le document en question révèle un extrait de l'échange par mails entre Henry Louis Gates, professeur à Harvard et Michael Lynton, directeur de Sony Pictures :

"Voici mon dilemme", écrit le professeur Gates. "A titre confidentiel, pour la première fois, l'un de nos invités a demandé de supprimer quelque chose au sujet de l'un de ses ancêtres, le fait qu'il possédait des esclaves (...) Personne n'a jamais tenté de censurer ce que nous avons trouvé. C'est une mégastar, que devons-nous faire" ?

Le documentaire, réalisé dans le cadre de l'émission "Trouver nos racines" sur la chaîne américaine PBS, a finalement été diffusé suivant la requête de Ben Affleck. PBS s'explique dans un communiqué : "M. Gates "et ses réalisateurs ont fait un choix éditorial indépendant, pour retenir le récit le plus intéressant". Coup dur pour la star qui s'est toujours érigée en défenseur de diverses causes humanitaires.

Par Rania Laabid
Le 19/04/2015 à 21h17