Lundi 3 février, Gad Elmaleh a inauguré en grandes pompes son nouveau Comedy Club, Le Vig’s. C’est à Marseille, au 15 quai de Rive Neuve sur le Vieux-Port que le nouvel établissement a ouvert ses portes.
De nombreuses personnalités étaient présentes à l’occasion de l’inauguration de cette salle qui peut accueillir une centaine de personnes. De l’animatrice Karine Le Marchand, au comédien Booder en passant par le joueur de l’OM Amine Harit ou encore le maire de la ville Benoît Payan, tous ont répondu à l’appel de l’artiste.
«C’est l’aboutissement de plein de choses et une belle manière de transmettre à la nouvelle génération», a déclaré Gad Elmaleh à La Provence. L’acquisition de ce nouvel endroit avec ses deux amis d’enfance, Stéphane et Willam, intervient quelques mois après celle de Chez Michou, le cabaret transformiste parisien destiné lui aussi à devenir un Comedy Club.
Lire aussi : À Paris, Gad Elmaleh achète le célèbre cabaret Chez Michou
Le nom choisi pour le cabaret de la ville phocéenne, Le Vig’s, ne peut être compris que par les Marocains. Et pour cause, «c’est un hommage au chanteur marocain de rhythm and blues, Vigon, dont ils sont fans depuis leur jeunesse, au point de s’appeler encore aujourd’hui entre eux Vig’s», expliquait ainsi un communiqué.
Autre référence artistique liée à cet endroit, Elie Kakou, ami et mentor de Gad Elmaleh qui associe la ville de Marseille à celui dont «il a été au début de sa carrière, le poursuiteur, le technicien en charge de suivre le comédien avec un projecteur pendant ses prestations», indique le même communiqué.
Si ce nouvel endroit permettra à Gad Elmaleh de se produire sur une petite scène entre deux spectacles, Le Vig’s prévoit d’accueillir des soirées humoristiques deux fois par semaine, le vendredi et le samedi.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte