Les quatre fantastiques marocains

DR

A voir leurs forces physiques et intellectuelles, on pourrait les surnommer "Superman", "Charles Eppes", "Hulk" et "Fireman". Qui sont ces supers héros marocains méconnus du grand public ?

Le 04/07/2013 à 19h40, mis à jour le 04/07/2013 à 22h17

Le Maroc a aussi ses héros dotés de superpouvoirs et de forces surhumaines. Du moins à en juger par le dossier à paraître cette semaine -daté du 5 juillet- sur Maghrib Al Yaoum. Le magazine dresse le portrait de quatre "Marocains pas comme les autres". Le premier, "Superman marocain", déclare adorer "manger du verre depuis son plus jeune âge" sans que cela ne lui cause aucun problème.

Place ensuite à Charles Eppes, héros de la série Numbers, ou plus exactement sa version nationale. Hamid Boukrikiba -de son vrai nom- est un jeune marocain "obsédé par les chiffres à tel point qu’il parvient à résoudre les équations les plus complexes en un temps record", ce qui fait de lui "l’homme qui calcule plus vite que la machine".

Le troisième héros de ce quatuor n’est autre que Driss Koudar, connu sous le surnom de "Dallas". Ses supers pouvoirs ? Une force exceptionnelle qui lui permet de tirer plusieurs tonnes à bout de mèches ! Ce "Hulk" originaire de Taza parvient également à supporter le poids d’un gros véhicule sur son ventre, à manger du verre, des clous et à briser des pierres à mains nues. Last but not least, Fireman ou plus précisément, Mohamed Kass. "Il aime boire l’eau bouillante, éteindre les cigarettes avec sa langue et adore faire passer des boules de feu sur son torse", décrit le journal.

Un mental d'acier

A travers ce dossier, l'hebdomadaire met en avant des histoires incroyables mais vraies de ces jeunes hommes qui font preuve de force physique mais surtout mentale. Les spécialistes interrogés par Maghrib Al Yaoum le confirment : ces "superpouvoirs" sont surtout liés au mental, "ce n’est pas une affaire de muscles, mais de sang froid". Un sang froid qui mérite clairement d’être salué étant donné les conditions sociales de ces supermen marocains. En effet, en dépit de leur "pouvoirs", ils restent inconnus du grand public. Or, ces "quatre fantastiques" réunissent tous les ingrédients pour inspirer le cinéma ou les chaînes de télévision...

Par Sophia Akhmisse
Le 04/07/2013 à 19h40, mis à jour le 04/07/2013 à 22h17