C'est fort probablement un cancer de la gorge dont Loubna Abidar serait atteinte. L'actrice en parle sur son compte Facebook en évoquant une "sale" maladie, expression marocaine pour désigner le cancer. "Pour un moment que, j'espère, ne sera pas long, je dois m'absenter. Je dois suivre des séances de traitement d'une sale maladie", écrit-elle.
"Moussamaha"L'héroïne de "Zine Li Fik" demande dans ce même post pardon à tous, et dit avoir pardonné à tous ceux qui lui ont fait du mal. Dans ce message qui s'apparente à un testament, Loubna dit avoir également pardonné à ceux qui l'avaient forcée à quitter le pays, souffrir de l'exil et de toutes les formes d'injustice.
"Je suis une femme forte vivant dans un pays évolué où la médecine est très développée. J'ai grand espoir de guérir même si je souffre à cause de mes déplacements pour mes soins, sans aide et sans soutien", écrit-elle.
Son message se termine par des propos pour le moins attendrissants: "Si le destin décide que je ne survive pas, je vous prie de m'enterrer dans mon pays, le Maroc..."