Loubna Abidar torpille le prédicateur plaidant pour l'interdiction de la mixité à l'école

DR

Après une longue absence des réseaux sociaux, Loubna Abidar revient avec un post incendiaire envers un prédicateur voulant l'interdiction de la mixité dans les écoles.

Le 14/09/2017 à 10h40

Loubna Abidar revient en force! L'actrice marocaine, atteinte d'une maladie maligne à la gorge et absente depuis quelques temps des réseaux sociaux, fait son come-back. 

L'héroïne de "Much loved" vient de publier un long post devenu viral où elle s'en prend à un prédicateur prônant l'interdiction de la mixité dans les écoles. Hamid Idrissi avait provoqué un tollé en fustigeant l’école publique, "fief de la débauche" selon lui. Il est même allé jusqu'à recommander aux parents de garder leurs filles à la maison pour "sauver l'honneur" de la famille. 

"Pour ce monsieur, la fille n'est rien d'autre qu'une fille... elle n'a que faire des études... Pour devenir médecin, architecte ou pilote? Que faire d'un diplôme? Trouver un travail et devenir indépendante? Pour qu'elle ait son propore argent et son mot à dire à la maison? Non, son honneur d'abord! ", ironise Loubna Abidar sur son compte Facebook. 

Par Rania Laabid
Le 14/09/2017 à 10h40

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Et dire qu'il y en a qui ecoutent ces sornettes et qui veulent suivre leurs traces. Finalement, quelle est leur preoccupation ? En tout cas ca n'est pas de repandre la bonne parole, la bonte, le pardon, l'amour, la solidarite et toutes ces valeurs qui cimentent une societe et contribuent a son bonheur. Leur unique preoccupation ce sont les filles et leur maintien sous...leurs sandales de plastique. Puisqu'aucun de ces predicateurs n'a pour tradition de porter des babouches. Leur drame, ce sont les filles qu'ils epouseraient bien toutes de preference entre 8 et 10 ans. Juste au moment ou leur puberte va s'installer. Quels esprits tordus, tortueux et troubles.

0/800