Mohamed Ali: Un dernier combat contre Parkinson

DR

L'état de santé de la légende de la boxe Mohamed Ali s'est sérieusement dégradé ces derniers temps. Il n'a pas pu assister à la première de ""I am Ali", le film qui raconte l'histoire de sa vie.

Le 13/10/2014 à 12h30

La légende de la boxe Mohamed Ali, qui poursuit son combat contre la maladie de Parkinson, serait très malade, selon son frère Rahman, cité par le site électronique du journal britannique ‘’The Independant’’. A 72 ans, celui qui dansait comme un papillon et piquait comme une abeille, a atteint un point où il ne peut plus parler. Interrogé, la semaine dernière, par ‘’The Sunday people’’ au sujet de l'absence de Mohamed Ali de la première de ‘’I am Ali’’, le film qui raconte l'histoire de sa vie, Rahman a répondu qu'il n'était même pas capable d'en parler à son frère car il était malade. Il a ajouté “il ne parle plus très bien mais il est fier que nous soyons là pour lui. Il a donné sa bénédiction à ce film”. Sa fille Maryum, 46 ans, a déclaré pour sa part, que son père serait excité et fier de regarder le film.Le documentaire, qui met en scène la vie du triple champion du monde des poids lourds, est dirigé par Clare Lewis. Le réalisateur s'est basé sur les mémoires audio de Mohamed Ali et les récits de certains de ses adversaires dont Mike Tyson et Georges Foreman.

Le fils de Mohamed Ali, Ali Junior, avait déclaré en janvier dernier que son père n'avait aucune chance de survivre jusqu'à fin 2014.

Par Fatima Moho
Le 13/10/2014 à 12h30