Ce qui devait être une journée ordinaire, sur son lieu de travail s’est avéré être une incroyable «aventure» pour Salim, pour celui qui passe le plus clair de son temps, entre les murs de ce grand magasin parisien situé dans le 7e arrondissement de la ville Lumière.
Il était 19h45 et Salim s’apprêtait à quitter son travail, lorsque le roi Mohammed VI pénètre dans le magasin accompagné de ses gardes du corps.
«Je ne m’attendais pas du tout à le voir. Je suis littéralement resté bouche bée lorsque je l’ai vu», dit-il. Réussissant tant bien que mal à maîtriser son émotion, le jeune homme, qui travaille en tant que conseiller, a eu le grand privilège de servir de guide au souverain à travers les allées du magasin. «Le roi prenait le temps dans les stands dédiés à la parfumerie de luxe et s'intéressait à l'histoire des marques», raconte le jeune homme.
Et pendant tout ce temps, Salim n’avait qu’une idée en tête: immortaliser ce moment passé avec le souverain. Histoire de se dire qu’il ne rêvait pas. Après la pose photo, c’est tout naturellement que le roi entame la conversation avec le jeune homme. «Le souverain n’a pas hésité à me poser des questions et s’est intéressé à ma vie, mes origines et à mon travail. Cela m’a profondément ému».
© Copyright : DR
De ce dimanche très particulier, Salim garde le souvenir d’un roi «très humble et d’une extrême gentillesse. Un roi très proche du peuple et qui n’hésite pas à aller vers les autres». Le jeune en parle avec une émotion palpable.