Mondial 2014: Rousseff booste la Seleçao

Le trophée de la Coupe du monde 2014 sera remis au vainqueur par la présidente du Brésil Dilma Roussef.f

Le trophée de la Coupe du monde 2014 sera remis au vainqueur par la présidente du Brésil Dilma Roussef.f . AFP

La présidente du Brésil Dilma Rousseff remettra le trophée de la Coupe du monde, le 13 juillet prochain, à Rio de Janeiro.

Le 08/07/2014 à 12h01

"Je remettrai la Coupe au vainqueur, dimanche, j'espère que ce sera le Brésil". La présidente du Brésil, Dilma Rousseff, a annoncé, lundi, qu'elle remettrait au vainqueur le trophée de la Coupe du monde, le 13 juillet prochain, à l'issue de la finale disputée au mythique Maracana de Rio de Janeiro. La chef d’Etat a fait cette déclaration sur la page Facebook de la présidence.

Lors du coup d'envoi du Mondial, le 12 juin à Sao Paulo, Rousseff avait été huée et insultée par des milliers de supporteurs dans l’Arena Corinthians de Sao Paulo, alors que le pays faisait encore l'objet de grosses manifestations. A des internautes qui lui demandaient, si elle redoutait de se faire huer de nouveau, elle a répondu que "c'était les risques du métier". La présidente en a profité pour soutenir la star brésilienne, Neymar dont "l'exemple de la résistance renforcera la Seleçao et la conduira à se surpasser", a t-elle affirmé. "La douleur de Neymar blessé a touché le coeur de tous les Brésiliens; c'est un guerrier".

Par Mohamed Darouiche
Le 08/07/2014 à 12h01