Le juge d’instruction près le tribunal de Première instance de Marrakech a fixé au 16 novembre prochain la date de la première audience du procès opposant le réalisateur et acteur Said Naciri à l’actrice Loubna Abidar, indique le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son numéro de ce lundi 19 octobre.
Said Naciri avait en effet déposé une plainte contre Loubna Abidar pour propos injurieux et diffamation, suite à l’accusation qu’elle avait portée contre lui pour "harcèlement sexuel" lors du tournage d’un long-métrage qu’il dirigeait, rappelle la publication.
Selon le journal, l’instruction du 7 octobre courant a été reportée au 16 novembre prochain à la demande de la défense d’Abidar qui souhaite prendre le temps d’examiner le dossier et préparer ses plaidoiries.
A noter que, souligne d’ailleurs la publication, l’actrice ne s’était pas présentée à la première séance d’instruction.
Après sa comparution devant le tribunal, elle a été auditionnée pendant plus de deux heures avant d’être relaxée et poursuivie en état de liberté. Elle a cependant dû verser 10.000 DH en guise de caution pour garantir sa présence à l’enquête approfondie.
Citant des sources informées, Akhbar Al Yaoum nous apprend qu’Abidar a maintenu sa première version des faits. Elle a en effet confirmé les déclarations qu’elle avait faites aux médias et dans lesquelles elle accusait Said Naciri de harcèlement sexuel.
Selon le quotidien arabophone, Abidar devrait comparaître le 11 novembre prochain devant le même tribunal, pour la troisième audience du procès, aux côtés de Nabil Ayouch, réalisateur de "Much Loved".