En train de se la couler douce en famille sur l'île de Martha's Vineyard, dans le nord-est des Etats-Unis, le président américain a dévoilé, vendredi 14 août, sur son compte Twitter, la playlist qui berce ses vacances d'été.
Dans cette liste de musique, on trouve du jazz, de la soul, du reggae, de la pop ou encore du rock... Des chansons qui ont toutes en commun d'appartenir à des artistes américains, et qui, pour la plupart, soutiennent le président des États-Unis.
On apprend donc que Obama écoute la légende du reggae Bob Marley, "So Much Trouble in the World". (Y aurait-il un message subliminal derrière ce choix?). Sans surprise, Beyoncé figure également dans la liste avec le titre "Superpower". La chanteuse avait, avec son mari, fait la campagne du président pour sa réelection en 2012.
Obama est également fan de Stevie Wonder, Justin Timberlake, Florence and The Machine, Aretha Franklin, Bob Dylan, Nina Simone, Miles Davis, Billie Holiday, The Rolling Stones, Leonard Cohen, Al Green... C'est un mélomane de qualité que l'on découvre derrière sa casquette de chef d'état.
En 2012, lors d'un discours, le président américain n'a pas hésité à fredonner quelques airs du titre "Let's Stay Together" du chanteur Al Green (que l'on retrouve dans la playlist). Rappel en vidéo: