Cette plainte a été déposée à Paris à la suite d'informations parvenues à l'Elysée selon lesquelles des restaurants, des hôtels ou des prestataires de services avaient reçu des courriels demandant des avantages qui étaient signés d'un membre du cabinet sous l'adresse cabinet@presidence.fr, a-t-on indiqué de même source.
"Une enquête est en cours", a précisé le cabinet, sans entrer dans les détails, confirmant une information de la radio RTL. Ces courriels envoyés au Maroc, en Australie, en France ou à Hong Kong portent sur "des petits services, des demandes d'invitation ou d'accueil privilégié pour des proches de la Première dame", indique RTL.
La radio cite en exemple une demande reçue par un hôtel pour "aller chercher à l'aéroport le neveu de Brigitte Macron" et une autre réclamant deux places pour le grand prix de Formule 1 d'Australie à la Fédération australienne d'automobile.
Mais, selon le cabinet de Brigitte Macron, personne ne se serait présenté à ces établissements pour profiter des avantages demandés.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte