La Parti de la justice et du développement (PJD -au gouvernement) a organisé, hier, dimanche 17 mars, la première rencontre des femmes du parti dans la région Souss-Massa. Une rencontre à laquelle ont assisté d'importants responsables du parti, dont Lahcen Daoudi, ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance.
Jusqu'ici, rien que de très normal. Le parti renoue avec ses militants et fait sa promo. Sauf que voilà: un détail en a surpris beaucoup. Les organisateurs se sont servis de la chanson "M'ra ou gadda" ("Femme et capable") de Hatim Ammor et dont l'affiche a été exploitée comme slogan.
Beaucoup se sont demandés si le chanteur était partie prenante dans cette manifestation, ou s'il était carrément devenu membre du PJD.
Sur les réseaux sociaux, il y a eu de l'humour, mais aussi de nombreuses réactions ayant pris des proportions négatives. Et le concerné a fatalement, fini par réagir.
"Une précision importante. Prière aux responsables de manifestations politiques, diverses et partisanes, de ne pas associer les images des artistes et leurs noms durant ces événements car cela risque de les entraîner dans un engrenage dont on n'a pas besoin. Merci", a ainsi diplomatiquement commenté le chanteur.
Heureusement que Hatim Ammor n'a pas réclamé ni droits d'auteurs, ni royalties pour l'exploitation abusive de son image. Ç'aurait pu être là une autre paire de manches pour El Othmani & co.