Quand Loubna Abidar fait de la géopolitique

DR

Loubna Abidar trouve à redire sur la marche de Rabat contre les dérapages de Ban Ki-Moon. L’actrice de «Much Loved» déjà suffisamment critiquée pour son rôle dans le dernier film de Nabil Ayouch a raté une belle occasion de se taire!

Le 13/03/2016 à 15h34

Loubna Abidar dépasse les limites. Sur son compte facebook officiel, elle critique la marche de Rabat contre les propos outrageux de Ban Ki-Moon. Elle dit texto : «le problème du Sahara ne sera pas résolu an faisant la fête avec des tambours. Au lieu d’agir de la sorte, le Maroc aurait mieux fait d’envoyer une délégation bien armée devant le siège des Nations Unies pour protester en bonne et due forme».

© Copyright : DR

La comédienne, actrice principale de Much Loved, ne sait pas peser ses mots lorsqu’elle s’immisce dans une question très compliquée et qui nécessite une bonne connaissance en géopolitique. La question du Sahara est en effet un sujet très complexe et c’est inapproprié d’émettre ce genre de propos dans un contexte pareil où l’intégrité du Maroc a été touchée via les derniers dérapages verbaux du secrétaire général des Nations unies.

Loubna Abidar voulait-elle dire que cette marche ne sert à rien ? Si tel est son avis, n’aurait-il pas fallu s'abstenir après toutes les critiques à son égard ? Agir de la sorte est un autre dérapage qui risque d'aggraver son cas.

Par Qods Chabaa
Le 13/03/2016 à 15h34